Evenements VERGNE Jean-Claude

2011

Les événements pour cette année seront la poursuite du travail dans le cadre de la maison d’exposition de Pujols et une exposition à Castillonnes auprès de Patrick Brisset.

À l’occasion du soixantième anniversaire de Patrick Brisset, sculpteur, plusieurs artistes, amis de longue date, ont accepté de se joindre à lui pour deux expositions, l’une début août à la salle des Carbonniers de Castillonnès et l’autre tout l’été chez lui à Douzains.

Vous trouverez les renseignements concernant cette exposition à l’adresse suivante : Facebook du Créateur Patrick Crisset

Pour le mois de Septembre, un mois au bar “la croche” de Villeneuve sur lot.

Cette année a été marquée par un nombre important de visites à la maison de Pujols, des échanges très riches dont je remercie les visiteurs.

J’ai peint dans la maison pour rester “dans la peinture”, et en fait l’accueil m’a paru plus ajusté, le travail avançait.

Quelques grands formats sont allés vivre leur destinée chez des particuliers.

Nous allons réparé l’insert pour y travailler cet automne et cet hiver le vendredi, samedi ou dimanche.

L’exposition avec l’équipe de Mr DEPTULA à Pont du Casse au centre culturel le 4 novembre est marquée par l’obtention du “prix de la municipalité”.

Une soirée sympathique a réuni les fidèles de ce moment culturel agenais.

La foire exposition de Villeneuve sur Lot était ouverte aux artistes à l’inititive de Mr LECLERC; ce fut un moment important au coeur des activités locales.

J’étais malheureusement dans l’impossibilité d’être présent dans le stand pour le week end, les toiles seules ont accueilli les visiteurs.

Louisa BELBAL  DEGREMONT nous a quittés en Décembre, les moments partagés demeurent.

2012

L’activité de la maison va se poursuivre avec la même équipe.

Sont programmées des expositions à AGEN, CADOUIN,  TOULOUSE,BORDEAUX,VILLENEUVE SUR LOT….

Durant le mois de mars, exposition “chez Basile”, 25 rue Paradoux, galerie “lézards mineurs”.

Merci à Thierry Basile, céramiste, qui nous accueille avec simplicité et chaleur (musique aussi!).

Une grande toile de Thierry Basile, décrochée pour l’occasion, est à présent à Pujols, Basile est un grand peintre, aussi…

Du 15 avril au 16 juin 2012, exposition “Impressions”, grands formats récents réalisés avec des clichés d’imprimerie, à l’AUBADE crêperie restaurant – 3, rue des Droits de l’Homme – AGEN.

 

Du 1 au 30 juin 2012, une exposition “ATELIER VERGNE” à la galerie Florian ARAR, 12 rue BOUFFARD 33000 Bordeaux, avec Rémi, et deux grandes toiles exposées à quatre mains.

Vernissage ouvert le Jeudi 30 mai à 18h30.

Début Juin pour un mois , exposition au Crédit Agricole de Villeneuve sur Lot.

Du 7 juillet à mi Octobre, exposition à la galerie BRISSET de CADOUIN, avec les sculptures et les meubles d’art de Patrick BRISSET et d’Henri GAILLARD.

Le lancement de la saison estivale de la maison d’exposition de Pujols aura lieu le Dimanche 15 Juillet 2012, place Saint Nicolas, avec une animation de musique traditionnelle irlandaise proposée à partir de 16 heures par le groupe SO IRISH.

La maison d’exposition est ouverte tous les jours du 14 juillet au 15 aout 2012.

Merci à tous pour le grand succès de cette saison 2012.

Le 14 Juillet 2012, une oeuvre est présentée à la salle des ventes de Toulouse chez maitre LABARBE grâce à Florian ARAR.

Le 15 aout 2012: la saison d’été s’achève par une vente aux enchère chez Maitre TOLEDANO à ARCACHON.

Rémi et moi avions été présenté par Maurice Charles OBADIA expert d’art (voir Ventes aux enchères publiques dans le dossier écriture).

Le 16 Août 2012, l’ensemble des photos du site se présente avec les mentions suivantes:année de composition, technique, dimension et disponibilité.

Vous pouvez nous contacter pour acheter toute oeuvre disponible.(voir contact)

Le 19 Août 2012:création du site pour la Chine.

Bienvenue aux internautes chinois, c’est un honneur d’être présent là bas, nous souhaitons des échanges dans le respect de nos cultures et traditions respectives.

Le 31 08 2012:Impression des premières digigraphies sur toiles et papier, permettant une reproduction de qualité, numérotée de 1 à 30, garantie par  SARL INART, éditeur agréé France.

La halle de Pujols, Adam et Eve, mariage sont à la disposition des amateurs.

Pour Rémi, une Geisha et une estampe sous la neige.

Un nouvel onglet sera bientôt disponible pour visualiser ce travail.

Pour visualiser les oeuvres, aller à l’adresse suivante : digigraphie.com

Artiste, lettre V, Vergne Jean Claude et se laisser guider.

Foire de Villeneuve sur Lot et salon de Pont du Casse en fin d’année, un rendez vous de l’amité avec Mrs LECLERC et DEPTULA.

Une vente aux enchères à Toulouse le 24.11.2012 a permis la vente d’un panneau de Rémi, d’un quatre mains et d’une toile.

2013

André Labelle quitte la maison après trois ans de bons et loyaux services à “Pujols”, son amitié et sa marque demeurent.

Daniel Juvency arrive et ce nouveau partage nous ravit.

La maison d’exposition ouvrira cet été le dimanche matin avec le marché fermier et le plus souvent possible : prévoir un rendez pour une visite (06 31 37 44 42) .

Le vernissage de l’exposition “Art et Amitié” a eu lieu le 15 Juillet 2013 à Barotte autour de Patrick Brisset.Cette exposition est à voir, en pleine verdure et au calme, dans un parc magnifique rempli de sculptures.

Une autre exposition se tiendra à la Moutardière, Caussade, en Septembre autour de Daniel Juvency “face cachée”.

Trois oeuvres sont en vente aux enchères publiques à Arcachon le 14 Aôut 2013 à l’étude de maitre TOLEDANO, présentées par Maurice Charles OBADIA.

Le catalogue et les coordonnées pour enchérir sont accessibles par ce lien:http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/art-contemporain-ie_v12625.html/3

                                                                          2014

La saison 2014 sera marquée par l’exposition “d’autres sens” des artistes de la maison VERGNE LEVET  au centre culturel d’AGEN du Mars au 9 mai.«D’autres sens» au centre culturel
«D’autres sens» au centre culturel
Publié le 13/04/2014 à 07:29
Exposition

Une exposition qui rassemble cinq artistes au centre culturel./Photo Jean-Michel Mazet

Ce n’est pas une, mais cinq expositions que le Centre culturel, rue Ledru-Rollin, accueille jusqu’au vendredi 9 mai, du lundi au jeudi de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures ; le vendredi de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures et le samedi de 14 à 17 heures. Pour cette découverte des 5 sens, le Centre culturel met en scène cinq artistes, «tous différents dans leur démarche». C’est d’abord Patrick Brisset, qui s’invite rue Ledru-Rollin, ce sculpteur sur bois à l’origine avait le désir de faire vivre ses œuvres à l’extérieur en se tournant vers d’autres matériaux comme le zinc. Henri Gaillard, cherche dans la pierre à révéler l’âme de la matière et à réveiller son désir de vie. Troisième invité à cette «table des sens», Daniel Juvancy pour qui, «sculpter c’est vivre le temps en direct. Souvent c’est une course pour ne pas perdre dans l’oubli total l’une de nos idées géniales.» Jean-Claude Vergne met sur la toile du figuratif, de l’art abstrait, de l’impressionnisme, de la couleur, des flamboyances. Enfin, Rémi Vergne, le frère de l’autre, livre aux regards des spectateurs des œuvres vibrantes et poétiques. Cinq artistes à découvrir…

Et pour moi qui croyait que Rémi était mon fils, un frère!

 

Puis une participation au salon international d’art contemporain de Toulouse du 16 au 18 mai au parc des expositions de Toulouse.

Cette année la maison d’exposition du village sera d’avantage ouverte au public, en lien avec la venue de nouveaux artistes dont Véronique LANGE et EMC EGUIMENDIA.

  2015

 La saison a débuté avec l’exposition “Paroles et Corps” aux jacobins d’Agen.

La toile “La petite Babylone”, grand format à 4 mains avec Rémi a été réalisée pour cet évènement.

Puis Pascal Piotrovski nous a (très bien) accueilli à l’Aubade.

A présent je regarde les 78 tiroirs de lettres d’imprimerie en bois de Michel Casanova

avec envie et une question: quand?